Oui ! il était question de louer du matériel de sonorisation et d'éclairage en le transportant et en l'installant. Pour Jean-jacques Perroy et Jean-louis Dagorno déja rompus a ce travail a travers un orchestre de week-end " Les TENYT'S "dont l'un était le batteur chef d'orchestre et l'autre le technicien occasionnel en son et light-show ,une structure administrative devenait urgente ,car des contacts de plus en plus sérieux et professionnels brillaient de mille feux et attisaient leur passion a servir la musique ,les artistes ,a participer.
Côté JJ Perroy un sérieux et malicieux savoir charentais de déjà commerçant soutenu d'un petit parc de matériel issu des TENYT'S et côté JL Dagorno un bagage d'ingénieur, une vision et des contacts dans la musique tout semblait alors se combiner d'autant qu'une " communauté "de plus ou moins doux dingues ou s'était réfugiés les Dagorno en mal d'expériences sociétale ,vînt grossir le duo assez rapidement pour former UNE équipe de fer et de rêves ,des passionnés magnifiques .
C'était l'époque.
Bingo !! Après quelques galères bien trempées et autre petits boulots voilà que le Ford transit de MAGMA tombe en panne après un concert au Gibus ,loulou Sarkissian homme a tout faire du groupe s'adressa a JL Dagorno pote de fraîche date et fan absolu du groupe " connaîtrai tu un camion a louer "...
Devant la maison d' Alfortville le Mercédès mauve (voir photo) des TENYT'S attendait sous la neige qui tombait ,batterie a plat, un car de police (pannier a salade) en maraude passa par là et à trois heures du matin six képis poussèrent fort le 407 cloison reculée en riant et patinant, jean jacques Perroy était au volant.
C'était une drôle d'époque...
La société RÉGISCÈNE s'est hissée durant plus de vingt cinq ans parmi les sociétés les plus importantes et les plus professionnelles d'Europe n'hésitant pas a innover en permanence.
A la location "Sound and Lights" vînt s'ajouter l'importation de plus grandes marques et l'équipement de salles et de différentes radios et chaîne de TV une société de transport est venue épauler toutes ces activitées.
Un car Vidéo viendra compléter ltoutes ces activitées
Et là nous avons commencés a travailler sérieux avec peu d'argent mais le coeur y était
C'est dans cette petite maison du Finistère en Bretagne très précisemment a
Lesconil
un été 1976 que fût trouvé par Agnès Dagorno le nom
Régiscène
en fin d'une journée ou tous les noms possible furent imaginés dans un huis clos
surchauffé composés de Chantale et Jean-jacques Perroy , d'Agnès et Jean-loui
s
Dagorno
.